Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Marie Parapluie
14 novembre 2012

Dépaysement garanti ...

... avec le corail. Une jolie palette de couleurs, du rose le plus tendre au rouge vif, en passant par des tons briques très chauds.

Le corail que vous trouverez est le plus souvent (toujours ?) teint. La majorité des coraux deviennent blancs en mourant (c'est la couleur des plages des récifs coraliens). C'est la seule matière que j'achète teinte. L'aimeriez vous autant s'il restait blanc ?

Les chapelets et colliers anciens peuvent être faits de coraux de couleur naturelle : il existe maintenant des règlements très stricts pour protéger les coraux qui n'existaient bien sûr pas auparavant.

Mon fournisseur américain vend aussi des coraux naturellement bleus, mais il n'a pas le droit de les exporter (lois commerciales américaines sans doute), alors je ne pourrai pas vous en fournir.

Voilà deux colliers réalisés il y a quelques années, d'inspiration méditerranéenne :

Agadir :Agadir_2006-07-04 Souss : Souss_2006-07-05

Prix indicatif (à l'Atelier en juillet 2006) variable selon le ours des matériaux :
Collier : 40 €

Publicité
Commentaires
L'Atelier Marie Parapluie
Publicité
Newsletter
L'Atelier Marie Parapluie
  • J'aime les matières vraies et les couleurs. Alors je fabrique (bijoux, couture, crochet...), je cuisine, je jardine ... J'expose dans mon atelier d'Orgerus où je fais aussi découvrir le travail que j'aime d'autres artisanes. RM Versailles 443076948RM780
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité