Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Marie Parapluie
11 février 2013

Après la pluie viendra sûrement le beau temps ...

Voilà donc plus d'un mois que j'ai fermé l'Atelier-Boutique (le 31 décembre 2012), faute de clients en nombre suffisant.
Je n'ai sans doute pas su faire assez de publicité (le problème de la publicité, c'est qu'il faut un budget, pas de sou = pas de pub = pas de clients = ... méchant cercle vicieux). Les travaux de voirie qui ont bloqué mon village de Mars à Juillet 2012 ne sont sans doute pas étrangers non plus au problème. La crise par là-dessus ...
J'ai de la chance : mon bailleur - la Mairie de mon village - m'a permis de partir dans les meilleures conditions qui soient (OK, il me reste plusieurs mois de loyer à payer, mais je vais pouvoir les payer en douceur). Merci Monsieur le Maire.

Soyons positifs : j'ai aimé créer ce lieu, je crois que vous aimiez y venir aussi et que la plupart d'entre vous étaient contentes de passer pour une réparation ou une création avec moi, une retouche avec Cindy, voir les nouveautés déposées par Hélène ou d'autres créatrices ... ou tout simplement pour papoter un peu.
Et j'étais très fière de mon petit coin réservé aux enfants, qui y filaient directement pour dessiner en attendant que Maman choisisse.

Oui, cela m'a fait de la peine de quitter "mon" atelier, et cela m'en fait encore : je passe devant 4 fois par jour pour emmener Léa, ma puce numéro 2, et la ramener de l'école. Mais j'ai eu beaucoup de mots gentils de nombre de clientes et cela m'a fait chaud au coeur. J'ai aussi reçu l'aide de quelques amis que je veux remercier ici, et particulièrement Marie-Hélène et Luc, ainsi que Babeth. Enfin, un merci aussi aux enfants de Pierre (merci Martine pour ton énorme coup de pouce). Tout cela a adouci nos fête de fin d'année qui ont été un peu difficiles.

Relativisons.
Même si la fermeture de mon Atelier est un (petit) deuil à porter, il y a des choses plus tristes : la perte d'un ami très cher (lundi 4 dernier), une de nos matous partie vers le paradis des Mistigris (mercredi 6), je crois ne pas être encore sortie de ma période de malchance.

Relativisons toujours.
Cette année, nombre de nos amis ont été frappés par la maladie : nous pensons sincèrement beaucoup à eux et savons la chance que nous avons d'être tous les quatre en bonne santé.

L'Atelier n'est plus mais le travail continue, donc vous pouvez passer me voir à la maison pour une réparation ou une création (si possible après un petit coup de fil, je ne suis pas toujours là) et faire appel à Cindy et Hélène et aux autres créatrices pour tous vos besoins et envies.

Je continue à travailler, j'ai des projets et des envies, pas encore beaucoup d'énergie mais elle reviendra, sans savoir encore où cela me mènera. 
Ou plutôt où cela nous mènera, puisque nous allons naviguer au mieux entre les souhaits de chacun et la scolarité de mes puces.

Aux amies-amis et clientes, à bientôt.
Et en attendant mes nouvelles créations, mon nouveau logo : NewLogoMP2

Publicité
Commentaires
M
Oui Marie O. Le soleil pointe ses rayons timides. C est avec plaisir que je suis tes nouveaux projets. Aujourd' hui Oka est partie rejoindre elle le paradis des Toutous ...je comprend ta peine . Je te tel très vite pour prendre un thé et admirer tes creations . Bises je
L'Atelier Marie Parapluie
Publicité
Newsletter
L'Atelier Marie Parapluie
  • J'aime les matières vraies et les couleurs. Alors je fabrique (bijoux, couture, crochet...), je cuisine, je jardine ... J'expose dans mon atelier d'Orgerus où je fais aussi découvrir le travail que j'aime d'autres artisanes. RM Versailles 443076948RM780
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité