Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Marie Parapluie
4 février 2014

Toujours vivante !

 "Toujours vivante" : pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, c'est le cri de guerre de la Mémé des Croods, film qui nous a beaucoup fait rire. C'est devenu une des deux devises de la maison, avec "t'es pas mourru, l'âne" (Schrek, chacun a les références qu'il peut, je vais au cinéma avec mes filles).

Alors oui, même si je n'ai pas donné signe de vie depuis un bon bout de temps, je suis toujours là. "Mais qu'as-tu donc fait pendant tout ce temps en 2013 ? ", me direz vous.

Entre la fermeture de mon atelier et les grandes vacances, pas grand chose. J'étais fatiguée et un peu sonnée par ce qui fut tout de même pour moi une véritable catastrophe (le mot "catastrophe" en police Webdings est tout de suite moins dramatique). Impossible de ranger tout mon matériel à la maison, j'ai vaguement fait quelques réparations mais le coeur n'était plus à la création.
Et ma mignonne n°2 étant toujours en primaire, mes journées étaient encore rythmées par les 4 aller-retours par jour entre la maison et l'école (à pieds, nous avons cette chance, et pas de cantine, elle avait aussi cette chance jusqu'à cette rentrée).

Les vacances m'ont permis de souffler vraiment, même si nous ne sommes pas partis, d'initier mes filles à la couture (elles s'y sont vraiment bien mises, alors que mes essais de crochet avec elles l'été précédent n'avaient rien donné),

La trousse de Léa (coton enduit)     Deux poches doublées

    

joli contraste jean / liberty   Le sac de Marie  

et surtout de beaucoup réfléchir à la suite. A la suite de ma vie, de mes projets tant professionnels que personnels. Autant dire que le chantier était vaste.

Je suis passée du mode panique " il faut que je retravaille "  à un état d'esprit beaucoup plus constructif " d'accord, j'y retourne, et je vais bien préparer ce retour ". Je suis passée du besoin (d'un salaire, autant le dire honnêtement) à une envie (de participer à un projet, de travailler en équipe, et aussi de retrouver une vie sociale, de voir du monde).

J'ai donc décidé de contacter l'APEC et bien m'en a pris, et je ne peux que conseiller à toute personne dans mon cas de faire la même chose. Quand j'ai quitté le monde de l'entreprise il y a presque 10 ans, les règles de recherche d'un poste n'étaient pas les mêmes. Les attentes sur le CV, le formalisme des lettres de motivation ont changé. Mais surtout, grande nouveauté, j'ai fait connaissance avec les réseaux sociaux.

Moi qui ai refusé de m'inscrire sur Facebook et Twitter, parce que je n'en voyais pas dans mon cas l'intérêt (je préfère de loin les amis réels aux amis virtuels, papoter autour d'une bonne tasse de thé et d'un gâteau home-made) et que je déteste suivre les modes, me voilà donc sur Viadeo et LinkedIn. Selon les statistiques et ma conseillère APEC, ils représentent à eux deux environ le tiers des postes pourvus. CQFD.

GreenHorse2014-110

 2014, nouvelle année, Année du Cheval, (jetez un oeil à ces magnifiques photos :  http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/visuel/2014/01/31/l-asie-entre-dans-l-annee-du-cheval-et-dit-adieu-au-serpent_4358093_3216.html , je voulais n'en mettre qu'une mais impossible de choisir), année de mouvement et de grand changement, voire de déménagement selon mon horoscope chinois ... nous verrons bien.

 Je pense modifier quelques rubriques de ce blog, pour vous faire partager mes bonnes adresses, mes coups de coeur, tout ce que j'aime. Sans laisser tomber la création, elle se fera sans doute plus discrète puisque déjà, l'informatique a repris une grande place dans mon emploi du temps.

Publicité
Commentaires
L'Atelier Marie Parapluie
Publicité
Newsletter
L'Atelier Marie Parapluie
  • J'aime les matières vraies et les couleurs. Alors je fabrique (bijoux, couture, crochet...), je cuisine, je jardine ... J'expose dans mon atelier d'Orgerus où je fais aussi découvrir le travail que j'aime d'autres artisanes. RM Versailles 443076948RM780
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité