Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Marie Parapluie
29 octobre 2012

Méli-mélo de tourmaline

La tourmaline est une de mes pierres préférées parce qu'elle offre naturellement une variété incroyable de couleurs : rose, verte, orange, bleu-gris, noire ... toutes les nuances possibles dans et entre ces couleurs.

Et quand on a beaucoup de chance (et un peu d'argent, bien que ce ne soit pas la plus chère des pierres), l'on peut s'offrir une pierre un peu plus grande qui présentera alors un dégradé de couleurs. Les plus connues sont les tourmalines "Watermelon" (pastèque) car elles associent un rose et un vert tout aussi vifs l'un que l'autre, telles une tranche de ce fruit si rafraîchissant l'été.

Voilà donc un collier à double rang qui associe des chips (petits cailloux bruts) de tourmaline à de parfaites perles de culture, ovales et blanches, un fermoir à cabochon de grenat et des perles d'argent.

Prix indicatif (le 29 octobre 2012 à l'Atelier) variable selon le cours des matériaux :
Collier double court avec fermoir à cabochon de grenat : 95€
Rang simple mi-long avec fermoir H&E : 54€

MeliMelo2 MeliMelo1 MeliMelo3

Les saphirs et spinelles offrent aussi une gamme de très belles couleurs, mais à un eprix beaucoup plus élevé.

Mes autres pierres préférées sont les pierres à reflets ou à flashes telles la labradorite, la pierre de lune, l'obsidienne rainbow. J'ai aussi quelques rangs d'ambre que j'aime particulièrement. Je vous posterai d'autres photos ... à suivre ...

Publicité
Commentaires
L'Atelier Marie Parapluie
Publicité
Newsletter
L'Atelier Marie Parapluie
  • J'aime les matières vraies et les couleurs. Alors je fabrique (bijoux, couture, crochet...), je cuisine, je jardine ... J'expose dans mon atelier d'Orgerus où je fais aussi découvrir le travail que j'aime d'autres artisanes. RM Versailles 443076948RM780
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité