Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Marie Parapluie
31 octobre 2012

Pour changer : un peu de crochet

Crocheter me détend (merci Mamie !).
Lorsque j'ai un peu de temps libre (!? pas souvent, en fait !?), j'aime prendre mes pelotes, jolies boules de couleur, mon crochet. Je fais du simple, aucune prise de tête, plaisir du toucher, plaisir des yeux, plaisir de voir un objet naître.

Je ne connais pas de points compliqués et ce n'est pas ce que je recherche même si je suis admirative devant les dentelles irlandaises.
Je déteste le tricot aux aiguilles, compter et recompter les mailles, et quand on en perd une, catastrophe :-((

J'aime le coton blanc à crocheter très fin, mais j'ai découvert - et je ne m'en remets pas tant j'adore les tripoter :

J'ai terminé deux trousses blanches pour la vente à l'atelier, commencé (depuis l'hiver dernier, il serait temps que je les achève) 2 écharpes de laine pour mes 2 filles, fait des essais de feuilles, de pommes ... parce que ce qui m'amuse le plus au crochet, c'est la fausse dînette et tout ce qui reproduit - pour jouer et pour rire - le monde réel.

Trousse1a Trousse2b Trousse2a

Crazy crochet, Granny crochet : une façon drôle et colorée de changer le monde qui nous entoure, sans se prendre au sérieux ?

Bus Arbre

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier Marie Parapluie
Publicité
Newsletter
L'Atelier Marie Parapluie
  • J'aime les matières vraies et les couleurs. Alors je fabrique (bijoux, couture, crochet...), je cuisine, je jardine ... J'expose dans mon atelier d'Orgerus où je fais aussi découvrir le travail que j'aime d'autres artisanes. RM Versailles 443076948RM780
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité