Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Marie Parapluie
12 novembre 2012

Aussi joliment travaillé que l'Ivoire précieux ...

... mais autorisé ! l'Os.

Certaines de mes clientes ne sont pas a priori attirées par cette matière.
C'est pourtant la plus ancienne matière travaillée pour réaliser des perles et des bijoux, comme l'attestent de nombreuses découvertes archéologiques. Il est aussi utilisé pour des incrustations ou de la marqueterie, ou faire de jolies petites boîtes (nostalgie, nostalgie, souvenirs d'un voyage en Turquie)

Cette matière est douce, tant au toucher que par sa couleur (l'Os est parfois teint avec du thé pour lui donné un côté plus "antique"). Elle s'associe bien avec d'autres matières organiques comme l'Ambre, le Bois, ... et les teintes dorées.

Le travail de sculpture peut-être remarquable, filigranes, fleurs, phoenix ou dragons habilement découpés par des mains expertes. J'aime aussi lorsque l'Os reste plus brut, plus proche des Arts Primitifs, poli avec douceur pour donner vie à un ours Zuni ou à une figurine d'Inuit.

Je ne sais pas répondre à la question que l'on me pose souvent, je n'en connais pas l'origine.

Prix indicatifs à l'Atelier, variable selon les cours des matériaux :

Collier "Equus" (le pendentif et le fermoir assortis, n'est-ce pas joli ?) : 35€ (novembre 2003)
Collier "Lotus" 3 rangs : 45€ (juin 2003)
Bracelet "Lotus" : 24€ (juin 2003)
Collier "Macao" 3 rangs : 50€ (juin 2003)
Bracelet "Macao" : 20€ (juin 2003)

Equus :Equus_2003-11 Equus2

Lotus : Lotus_Mi03 Macao : Macao_Mi03

Publicité
Commentaires
L'Atelier Marie Parapluie
Publicité
Newsletter
L'Atelier Marie Parapluie
  • J'aime les matières vraies et les couleurs. Alors je fabrique (bijoux, couture, crochet...), je cuisine, je jardine ... J'expose dans mon atelier d'Orgerus où je fais aussi découvrir le travail que j'aime d'autres artisanes. RM Versailles 443076948RM780
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité